Comment est utilisé Lands Design ?

Pourquoi utiliser Lands Design ?

Découvrir Lands Design

Comment est utilisé Lands Design ?

Vue aérienne du projet de parc canal créé avec Lands Design. Grands espaces verts avec des zones d'eau.V-Ray pour Rhino
Architecture du paysage

Des projets d'aménagements paysagers à différentes échelles et dans différents secteurs peuvent être produits facilement par Lands Design, votre puissant outil pour la génération de présentations 2D, de modèles 3D et d'images et vidéos réalistes.

Vue d'un viaduc recouvert de jardins verticaux créés avec Lands Design.V-Ray pour Rhino
Infrastructure verte

Les zones naturelles peuvent agir comme infrastructure protégeant l'environnement construit de la pollution, des inondations ou des excès de chaleur. Lands Design permet d'ajouter des jardins verticaux, des toitures végétalisées et des espaces verts dans vos projets d'architecture et de génie civil.

Un modèle de collines recouvertes d'une forêt face à la mer créé avec Lands Design.Enscape pour Rhino
Sylviculture

Les puissants outils de création de terrain, forêts et irrigation ajoutés aux outils d'aménagement inerte peuvent être utilisés pour la conception et la modélisation de forêts dans le secteur de la sylviculture. La technologie BIM permet de visualiser les changements saisonniers et la croissance annuelle des plantes.

AccuRender pour AutoCADProjet d'espace public créé avec Lands Design pour un espace public avec parc de jeux, bancs et arbres.
Aménagement urbain

La végétation urbaine joue un rôle clé dans l'amélioration de la qualité de l'environnement construit. En introduisant des plantes comme éléments naturels essentiels des projets d'aménagement urbain, Lands Design vous aide à concevoir des espaces publics dotés d'espaces verts, à choisir les plantes les mieux adaptées et à visualiser la zone urbaine en fonction des saisons.

V-Ray for RhinoVue du projet de la Villa Savoye avec son espace vert autour, créé avec Lands Design.
Artistes infographistes

Lands Design peut être utilisé pour la génération d'un environnement par les artistes infographistes. Vous pouvez créer des décors 2D et 3D destinés aux jeux vidéos, à la visualisation 3D et aux films d'animation.

Pourquoi utiliser Lands Design ?

Outils de modélisation de terrains

Créez des terrains à partir de contours, de courbes d'élévation et de nuages de points. Les terrains peuvent également être scannés et importés en sélectionnant une position sur une carte satellite. Lands possède des outils pour modifier des terrains, ajouter des déblais et remblais, des chemins, des trous et calculer le volume des déplacements de terre. Toutes ces données sont enregistrées dans le terrain et peuvent être modifiées à tout moment.

BIM/LIM (Landscape Information Modeling) dans votre projet

Lands propose des objets intelligents, tels que des éléments de végétation, des objets de structure et des terrains qui peuvent être facilement édités et documentés dans des nomenclatures. Lands dispose d'outils pour produire des dessins techniques 2D entièrement synchronisés avec le modèle 3D et les listes et documentations connexes.

Vaste base de données de plantes 3D/2D

Lands dispose d'une base données de plantes contenant plus de 1800 espèces. Vous pouvez choisir la plante idéale pour votre site en filtrant la liste en fonction de critères spécifiques : climat, type de sol, résistance au vent, floraison et fructification
Chaque espèce de plante possède ses propres modèles d'affichage personnalisables en 2D et 3D prêts pour le rendu, les plans et la simulation des saisons et de la croissance.

Générer une documentation 2D dynamique

Transformez vos esquisses à plat en projets 3D prêts pour la visualisation. Générez des plans techniques à partir du modèle 3D et ajoutez des cotes, des étiquettes, des photos de la végétation et d'autres annotations. Produisez différentes présentations telles que les plans d'implantation, d'irrigation et de cotation en utilisant le gestionnaire de calques pour organiser votre projet. Utilisez les outils de nomenclature pour générer des listes de plantes, d'éléments de mobilier urbain, de zones ou de volumes de déblais et remblais à partir des opérations sur le terrain.

Conception paramétrique

Automatisez les tâches de conception avec la végétation, les terrains et les éléments de structure. Gagnez du temps en évitant les tâches répétitives, créez des fonctions personnalisées et testez différentes options de design plus rapidement.
Tout ceci grâce à Grasshopper, un environnement de programmation visuelle disponible dans Lands Design pour Rhino.

Donnez vie à vos projets avec des vidéos et images réalistes

Présentez votre projet avec des images réalistes, des visites virtuelles et des vidéos d'animation. Déplacez-vous dans le projet, réalisez des simulations de changement de saison, activez le mouvement du soleil, l'effet du vent et la croissance des plantes. Et bien sûr, vous pouvez utiliser votre moteur de rendu préféré, comme Enscape, Lumion, V-Ray, etc.

Large interopérabilité

Les nombreux formats de fichier pris en charge par Lands Design vous permettent d'importer et d'exporter des fichiers avec les autres plateformes. De nombreuses bibliothèques de blocs disponibles sur Internet sont compatibles et peuvent être facilement intégrées dans votre projet. Vous pouvez ainsi envoyer votre projet vers un environnement de réalité virtuelle, l'envoyer vers une imprimante 3D ou l'exporter vers un navigateur afin que d'autres puissent le visualiser sur leur propre matériel.

Lands Design est disponible pour Rhino et AutoCAD

Lands Design fonctionne sur Rhino et AutoCAD et tire profit de toutes leurs fonctions à chaque étape du projet de création du paysage.

Modèle 3D d'une tête de Rhino représentant le logo de Rhinoceros 3D.
RHINOCEROS 3D
  • Modélisation de forme libre
  • Champs de données personnalisées
  • Composants de Grasshopper
A majuscule rouge représentant le logo d'AutoCAD.
AUTOCAD
  • Gestion de fichiers DWG de grande taille
  • Plans et dessins détaillés
  • Le plus utilisé par les paysagistes concepteurs

How is Lands Design used?

Why use Lands Design?

Discover Lands Design

How isLands Designused?

Bird's eye view of the Canal Park project created with Lands Design. Big green areas mixed with water areas.Lands Design + V-Ray & Photoshop
Landscape Architecture

Landscape design projects in different scales and sectors can be easily provided by Lands Design. It's your powerful tool in the design process for generating 2D layouts, 3D models and realistic images and videos.

View of a viaduct covered with vertical gardens created with Lands Design.Lands Design + Enscape
Green Infraestructure

Natural areas can act as an infrastructure, protecting the built environment from pollutions, water flooding or excessive heat. Lands Design gives you the power to add vertical gardens, green roofs and green areas to your architectural and civil engineering projects.

A model of low hills populated with a forest in front of the sea created with Lands Design.Lands Design + Enscape
Forestry

The powerful terrain, forest and irrigation tools accompanied with hardscape tools, can be used in design process and modeling of forests in silviculture sector. BIM technology visualizes seasonal change and annual growth of plants.

Lands Design + AccuRenderPublic space project created with Lands Design for a public space with play area, benches and trees.
Urban Planning

Urban vegetation plays a key role in improving the quality of the built environment. In introducing plants as essential natural elements in urban planning projects, Lands Design helps you to design public spaces, joint with green areas, lets you choose the adequate plant selection and visualize the urban area in different seasons.

Lands Design + V-RayView of the Villa Savoye project with its green area around created with Lands Design.
CG Artists

Lands Design can be applied for generating an environment for computer graphics (CG) artists. You can create 2D and 3D game assets to be used in developing video games, 3D visualization, and digitally animated films.

Why useLands Design?

Powerful Terrain Modeling Tools

Create terrains from contours, elevation curves and point clouds. Terrains can be also scanned and imported from the cloud by picking a location from a satellite map. Lands includes tools to modify terrains, add cuts and fills, paths, holes or calculate the volume of land movements. All this data is stored in the terrain and can be modified at any time.

BIM/LIM (Landscape Information Modeling) in your Project

Lands provides smart objects, such as vegetation elements, civil work objects and terrains that can be easily edited and documented in quantity take-offs. Lands provides tools to produce 2D technical drawings that are always linked to the 3D model and to the related lists and documentations.

Extensive Plant Database in 3D / 2D

Lands provides a plant database with more than 1800 species. You can select the ideal plant for your site by filtering the list according to specific criteria: climate, type of soil, wind resistance, flowering and fructification, etc.
Each plant species has its own customizable display modes in 2D and 3D and they are ready for rendering, exporting plans, and season and growth simulation.

Generate Dynamic 2D Documentation

Turn your 2D sketch into a 3D project ready for visualization. Generate 2D technical plans from the 3D model and add dimensions, labels, tags, plant photos and other annotations to get the project ready for documentation. Produce different layouts such as setting out plan, irrigation, and dimension plan by using the layer manager to organize your project. Use the listing tools to generate quantity take-offs for plants, urban furniture elements, zones or volume of cuts and fills from terrain operations.

Parametric Design

Automate design workflows with vegetation, terrains and civil work elements. Save time by avoiding repetitive tasks, create custom functionalities and test different design options faster.
All this is achieved with Grasshopper, a visual programming environment available in the Lands Design version for Rhino.

Bring your Project to Life with Animated Videos and Realistic Images

Present your project with realistic images, virtual tours and animated videos. Walk through the project, play vegetation season change simulation, enable sunlight motion, wind effect and plant growth. In addition, you may apply your desired render engine like Enscape, Lumion, V-Ray, etc.

Multiple Ways of Interoperability

The multiple file formats supported by Lands Design let you import and export files with other platforms. Many block libraries from the web are compatible and can be easily integrated into your project. In this way, you can bring your project into a virtual reality environment, send it to a 3D printer or export it to web browsers, so you can share your project with others to visualize it by their own device.

Lands Design is Available for Rhino and AutoCAD

Lands Design works on top of Rhino and AutoCAD and takes advantage of all their features to complete all stages of a landscape project.

A 3D model of a rhino head representing the Rhinoceros3D logo.
RHINOCEROS 3D
  • Freeform modeling
  • Custom data fields
  • Grasshopper components
A red capital letter A representing the AutoCAD logo.
AUTOCAD
  • Manage large dwg files
  • Detailed plans / drawings
  • Most used for Landscape designers